top of page
photo jazz a velo colorisée.jpg

Jazz à vélo

 Est un  projet culturel qui propose de façon originale la découverte de notre musique et des territoires français.

Un projet écologique et citoyen : le vélo est un moyen de transport  très efficace et économique sur petites distances (travail, courses etc...). Les statistiques de 2019 indiquent que les français  parcourent en moyenne entre 5 et 14 km par jour pour se rendre sur leur lieu de travail. Nous avons donc pour ambition la promotion de ce mode de déplacement, mis en valeur par la rencontre autour de concerts.

 

Un projet culturel de proximité qui propose de produire des évènements attractifs dans les communes éloignées des grands centres.

 

Un projet novateur et de promotion de nouvelles formes touristiques basé sur une multitude de propositions s’adressant à des jauges restreintes. Plusieurs périodes et découvertes de territoires seront proposées. Pour des raisons de sécurité durant les déplacements, le nombre de participants sera limité à 20-30 personnes.

 

La rencontre des artistes avec le public sur des journées  entières contribue à l’instauration de nouveaux types de rapports entre ceux-ci,  basés sur l’échange, le partage et la convivialité.

loader,gif

Les musiciens

Serge Casero (saxophone,flute), Michel Altier( contrebasse), Dano Haider (guitare).

Tous trois bien connus du monde du jazz, ils se sont produits avec les plus grands noms, (Dee Dee Bridgewater, Kirk Lighsey,Georges Arvanitas, Philip Catherine ...)

Et les grands festivals (Marciac, Vienne, Nice...)

Tous trois vivent en milieu rural dans le sud de la France ; pour eux plus qu'un loisir, le vélo est un moyen de déplacement au quotidien.

DSC_7327.JPG

Nos clients

bottom of page